Groupe Paramilitaire œuvrant pour la liberté des peuples (Guilde RP présente sur le serveur Battle Méditation)
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Guide du Soldat (Aide au RôlePlay)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amanda Break
Admin
Admin
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 17
Localisation : Savoie

MessageSujet: Le Guide du Soldat (Aide au RôlePlay)   Mer 15 Fév - 17:34

Ce guide est là pour vous aider dans le RP du Soldat au sein de l'organisation. Si vous n'avez jamais fait de RP Soldat et/ou que vous êtes peu expérimenté, c'est au grade de bleu que vous commencez. Non négociable.




1. Les Grades 

Soldat
La base de l'armée. Il a suivit un entrainement militaire et fait ses preuves. D'abord surnommé ''Bleu'', on l’appellera ''soldat'' lorsqu'il aura acquit un minimum d'expérience.

Sous-Officiers
Caporal
 

Second du Sergent durant une mission ou au sein d'une escouade

Sergent
 

Il a prouvé ses aptitudes sur le terrain. Dirige une escouade


Enseigne
Seconde le lieutenant durant les missions


Lieutenant 
Second du Capitaine, sous-chef dans la hiérarchie de l'Armada

Capitaine 
Assisté par un ou des lieutenants, il dirige l'Armada


PS : Dans notre cas, nous ne commandons pas des compagnies ou des régiments de soldats. Le grade "Capitaine" est là pour désigner le chef de l'Armada et "Lieutenant" son second.

''OC'' et ''OX''
Vous aurez sûrement aperçu ces abréviations durant l'histoire du Soldat. Si vous ignoriez ce que ça signifiait voici votre réponse! 
OC: Pour officier au commande. Votre OC est l'officier dont vous êtes sous les ordres.
OX: Pour officier exécutif, second au commande. Votre OX est le bras droit de votre OC

Le terme "commandant" peut être utilisé pour désigner n'importe quelle personne occupant un poste de commandement et n'est pas réservé à un grade précis.





2. Personnage



Race
Humain•
L'espèce la plus répandue. Vous êtes un humain et donc vous savez ce qu'est un humain pas la peine de s'attarder ici.

Cyborg•
Les caractéristiques de la race en question + ses améliorations cybernétiques.

Twi'lek•

Bien que très répandu dans la République, les twi'leks se veulent un peuple pacifique et donc l'armée ne sera pas la sphère où ils sont le plus présent. (Malgré cela, il n'y a pas besoin d'une raison spéciale pour qu'un twi'lek soit dans l'armée.)
Étant rapides, agiles et souples, les twi'lek formeraient de bons soldats. 
Ils ne portent pas de casques sauf adaptés à leur tête, on les voient surtout porter des visières ou des lunettes de protection. 
Leur handicap majeur: Leurs lekkus, si ils sont touchés, ils peuvent en mourir puisque ces derniers renferment une partie de leur cerveaux.

Zabrak
-Des colonies: Très présent dans la République et dans l'armée.
-Iridoniens: Jouable avec un BG solide. Les iridoniens ont tendance à être racistes et dénigrent même les zabraks des colonies.
Les zabraks ont une résistance de 3 à 5 fois supérieur à celle d'un humain massif envers l'alcool, les anesthésiants, les médicaments, les drogues, les maladies et la douleur en plus d'avoir une très bonne endurance physique (cardio).
Les zabraks sont très indépendants, à tel point que ça peut mener à de la désobéissance (ex: Le zabrak est blessé, le chef ordonne que le doc le soigne mais le zabrak refuse préférant se soigner lui-même)
La détermination des zabraks peut même aller jusqu'à la mort, du point de vue des autres espèces ils peuvent très bien être considérés comme suicidaires alors que pour un autre zabrak c'est tout simplement normal. Donne un objectif à un zabrak et il va s'y acharner jusqu'à réussir.
Les zabraks sont aussi d'une très grande loyauté, il faut être paranoïaque pour douter d'un zabrak. En cas de défaite totale ils seraient bien les derniers à déserter.
Bref, en gros les zabrak sont des captain america.

Cathar•
Les Cathars formeraient la meilleur infanterie au corps à corps. Leur naturel loyal, fier, courageux et féroce fait d'eux d'excellents soldats mais également plus enclins à rouspéter si on ordonne la retraite ou le replie. (Ça n'en fait pas des suicidaires pour autant)

Togruta•
Leur planète et leur environnement natal en font de bons chasseur et d'excellents tireurs d'élites en devenir pour l'Armée de la République.
Les togrutas en plus de leur sens de la loyauté et de la fidélité possèdent un fort esprit de communauté et ont donc tendances à être de bonne humeur en groupe, de ce fait ils ont un moral meilleur que la plupart des combattants. (En contrepartie, leur moral est grandement affecté lorsqu'ils sont seuls)
À moins d'être avec un camarade qui se moque du bien-être du groupe, les togrutas feront toujours passer le groupe avant eux-même allant jusqu'à se sacrifier pour que les autre survivent. (Si il n'ont pas d'autre choix)
Les togrutas ne porteraient pas de casque, même adapté à leur tête, dû à leurs montrals qui ressentent les ultrasons leur permettant de ''sentir'' les mouvements autour d'eux d'une manière très précise ainsi que leur proximités.


Mirialan•
En plus de leur planète possédant une académie militaire, la voie du soldat correspond totalement à l'esprit mirialan: Discipline, organisation et respect. Quand un mirialan se joint à la République c'est majoritairement pour être dans l'Armée.

Miraluka•

Pas impossible mais ça impliquerait que vous réussissiez à expliquer son refus d'intégrer l'ordre et son choix de rester loin des siens.

Rattataki•

Non seulement il faudrait un BG en béton pour expliquer qu'un rattataki soit républicain, il faudrait un BG hallucinants en béton armé résistant aux sabre lasers pour expliquer qu'il soit un soldat, la discipline et le respect n'étant déjà pas leur tasse de thé à la base.

Chiss•

Vos raisons pour lesquelles un chiss aurait rejoint l'Armée ont intérêt à être bonnes. Dans le cadre où vous réussiriez à créer un BG indémontable, les chiss font des soldats exemplaires; uniforme parfait, équipement toujours impeccable, obéissant, discipliné, marchent les fesses serrées... Les chiss font les parfaits petits soldats que n'importe quel officier rêverait de commander.

Sith au sang pur•
-Non.-

Sexe

La grande majorité des troupes étant composé d'hommes, une certaine misogynie s'est installée dans l'armée. De ce fait, en jouant un personnage de sexe féminin, vous pourriez avoir plus de mal à tailler votre place, voir être la cible de certains commentaires plus ou moins mal placés.

3. Rôles


IRP votre soldat finira certainement par trouver une spécialisation qu'il préfère, voici quelques exemples de rôles qu'il pourrait avoir.

Éclaireur: Unité de reconnaissance, peut également servir a des missions d'infiltration ou de sabotage.

Tireur d'élite: Ou ''Sniper'' si vous préférez, j'ai vraiment besoin de faire la description?

Assaut lourd: Tu vois ce type avec l'immense canon qui vaut mieux pas approcher?

Assaut au corps à corps: Adepte de combat rapproché, il n'est pas rare de le voir décocher des coups de crosse ou sortir une lame. *mode rambo*

Assaut normal: Le petit soldat bien basique, fusil blaster et quelques grenades.

Médecin: Le meilleur ami de tout ceux qui ont été blessés!

Expert en explosif: Ça c'est le type avec de légères tendances pyromane. Si ça explose, il sait comment a fonctionne! Toujours pratiques pour causer de lourds dégâts ou créer des diversions!

Saboteur: Hein quoi? Un vaisseau qui a crashé? Un char qui a explosé? C'est pas moi, j'y suis pour rien... 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armada-liberty.forumactif.com
Payock
Nouveau venu
Nouveau venu
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 16
Localisation : Sud de France

MessageSujet: Re: Le Guide du Soldat (Aide au RôlePlay)   Jeu 16 Fév - 0:10

Je pense pour adawin sa va etre une experte en explosifs XD
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobuna Ola
Membre
Membre
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 17
Localisation : ïle de France. 95

MessageSujet: Re: Le Guide du Soldat (Aide au RôlePlay)   Ven 17 Fév - 14:32

IMPORTANT

Pour les soldats nous vous demandons de vous équipez de l'armure de Phalanx. Elle s'achète au près d'un marchand sur la flotte. Si vous n'avez pas assez de crédit on vous en fournira, ne vous en faites pas.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Guide du Soldat (Aide au RôlePlay)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Guide du Soldat (Aide au RôlePlay)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide/Aide Galactic Starfighter.
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros
» Le guide du débutant - Aide et questions - A LIRE SVP
» docs manuel aide pour lockon FC
» aide les rpg sur snes avec guide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armada Liberty :: La Cantina :: L'Holonet-
Sauter vers: